Journée pirates des 5e

Hissez ho!
Ce mardi 18 juin de l’an de grâce 2024, les boucaniers, pirates, flibustiers, forbans, corsaires et autres vieux loups de mer ont déferlé sur le navire amiral Bracke-Desrousseaux. Toute la journée, ils se sont démenés de ponts en cales, afin de reconstituer, grâce à de multiples épreuves, une carte au trésor qui les mènerait vers le coffre de la victoire.
Ainsi, l’état-major du navire amiral a soumis tous les équipages à des épreuves, chacun selon sa spécialité : éducation musicale, éducation physique et sportive, français, histoire-géographie, langues vivantes, sciences. À l’issue de chaque confrontation, chaque équipage obtenait un morceau de la carte au trésor et recevait un message codé indiquant dans quelle cale ou sur quel pont se rendre ensuite.
Coquins, ruffians, fois jaunes, rats de cale, gredins et gibier de potence ont uni leurs forces dans la bonne humeur et ont hissé haut les couleurs de la piraterie. La voilure s’est gonflée du savoir de tous ces courageux marins pour enfin amarrer le galion commun dans le port de la connaissance !
Les premiers à toucher terre et à s’emparer du trésor furent les Vieux Loups de mer de la 5C, ensuite les Forbans de la 5E et enfin les Corsaires de la 5A. Cependant, aucun de nos vigoureux équipages n’a démérité, et l’État-Major félicite fièrement tous les moussaillons qui ont participé à cette chasse au trésor !
Paré à virer, matelots, et cap vers la quatrième !

Aller au contenu principal