A la découverte de l’Italien en LV2 : 2,5 heures / semaine

Choisir l’ITALIEN

en LV2 (langue vivante 2) :

2,5 heures par semaine

L’italien est une langue de culture : apprendre l’italien signifie avoir accès à un patrimoine riche : la peinture, le cinéma, la musique (le bel canto), la gastronomie, il fait partie de notre héritage culturel.

L’italien est une langue de travail : l’Italie est le 2è partenaire commercial de la France après l’Allemagne. Les entreprises italiennes sont de plus en plus performantes et créatrices d’emplois à l’étranger. Sa connaissance est un atout dans les carrières touristiques, commerciales et industrielles. Sur le marché de l’emploi parler italien peut être un avantage par rapport à d’autres candidats au cursus plus classique.

L’italien est une langue d’étude : chaque année des étudiants poursuivent leur formation universitaire en Italie : possibilité d’étudier dans des centres universitaires, professionnels, scientifiques d’un niveau international et dans des écoles prestigieuses dans le domaine du design, de l’édition, de l’ameublement, de l’urbanisme, de la restauration d’art, de l’économie, de l’écologie… 

C’est une langue de plaisir, chantante et harmonieuse, d’un accès aisé pour un francophone : de nombreux mots italiens sont utilisés en français : confetti, soprano, piano, ciao…Langue formatrice est la plus proche héritière du latin, permet une meilleure connaissance du français. La France, 1ère destination touristique des Italiens. L’Italie, destination touristique préférée des Français. Ainsi, l’italien est une langue belle et UTILE ! 

Mme Freitas, professeure d’italien